Il existe de nombreuses explications à la formation de bulles dans la résine époxy
- Cela peut provenir du mélange de la partie A et de la partie B. Remuer avec une spatule plate de 1 pouce de large est votre meilleure chance d’éviter les bulles.
ÉVITER À TOUT PRIX
- Évitez d’utiliser un bâton en bois pour mélanger.
- Mélanger trop vite, car cela entraînera la formation de plus de bulles d’air dans le mélange.
- Laisser le mélange dégazer avant de le verser sur la surface à recouvrir. Attention, plus vous attendez après avoir mélangé la partie A et la partie B, plus la résine va épaissir, notamment avec les époxy FAST SETTING comme nos CHILL DIAMOND FAST et CHILL CLEAR.
2. Il peut provenir de la surface à couvrir. Certains matériaux (plâtre, bois) sont plus poreux ou contiennent de l’humidité ce qui fait remonter plus de bulles d’air à la surface.
Il est recommandé d’appliquer une fine couche de résine comme scellant. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’attendre que cette couche soit complètement sèche avant de couler la résine. Il est même recommandé d’appliquer la résine pendant que la couche d’étanchéité est encore un peu collante/collante.
(En français, on dit, la résine est « amoureuse »)
Une fois la résine coulée, les bulles de surface qui n’ont pas éclaté peuvent être brisées à l’aide d’un chalumeau au propane. Réglez la flamme sur la position la plus basse et maintenez-la à 15 cm de la surface. Un sèche-cheveux peut être utilisé comme alternative.