Moules pour époxy – Que dois-je utiliser pour fabriquer mon moule lorsque j’utilise la gamme de produits CHILL EPOXY ?

MATÉRIEL UTILISÉ POUR LE MOULE :

Certains matériaux présentent des qualités isolantes supérieures à d’autres. Le matériau utilisé pour fabriquer le moule est important. La mélamine, le bois, le polyuréthane et le silicone présentent des capacités d’isolation allant de bonnes à élevées, ce qui peut augmenter l’effet exothermique.

HDPE – Le polyéthylène haute densité peut également être utilisé pour créer un moule. Le HDPE créera une surface meilleure et plus propre par rapport à la mélamine et au ruban adhésif. L’époxy n’adhérera pas au HDPE, vous n’aurez donc pas besoin d’appliquer de ruban adhésif.

ÉVITER

Le métal démontre une grande capacité de dissipation thermique ( Heat Sink) qui ralentira considérablement l’effet exothermique et directement le temps de polymérisation. Le métal absorbera une certaine quantité de chaleur nécessaire pour durcir l’époxyde.

Seules les solutions Epoxy extrêmement réactives doivent être ralenties à l’aide d’un moule métallique, la solution époxy n’est donc pas adaptée à cette application.

N’OUBLIEZ PAS : La solution époxy devrait fonctionner pour vous et non l’inverse en ajoutant du travail ou des coûts supplémentaires. Utiliser le bon produit pour la bonne application est le seul moyen d’obtenir de meilleurs résultats durables.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin de conseils pour créer votre formulaire à [email protected]

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.